Irendol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Irendol

Forum de discussion de la province Irendol et de ses villes ( dans le cadre du jeu interactif Kraland.org )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les religions c'est pas simple

Aller en bas 
+8
Myzuki
Shingoku
Fantôme
Rivana
skullX
Riki Brise-Noisette
Naméroc
kyris
12 participants
AuteurMessage
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 20 Mar à 23:10

La guerre se termine, et franchement ça m'a fait reflechir sur la religion.
la conscience universelle, c'est bien gentil, mais c'est un peu "Piou piou les p'tits oiseaux" et "meditons en coeur". Moi en ce moment je n'ai pas trop la tête à la meditation.

Du coup j'ai jeté un coup d'oeil aux autres religions:

Alors, on elimine Naar tout de suite.
Mes parents ont ete tué par des bruns, Naar prone le Mal. C'est même la base de son culte: une autre idée du mal. Et je ne vois pas comment on peut venerer un démon. Je veux bien être tolérante, mais dire que le culte de Naar peut avoir des bons coté, c'est comme dire que le beurre de krakahouete est un produit amincissant.
Moi quand je lis les preceptes de base de naar, je me dis que le meilleur endroit pour les Naariste, c'est de retourner en enfer avec leurs cher demon. Un exemple de precepte: Les adeptes de Naar font le Mal non par intérêt (bien que cela ne soit pas rejeté), mais par désir du Mal lui-même, pour le plaisir de répandre l'horreur sur la face du cybermonde.

Le culte de la Grande Déesse: Bon, c'est sympa, c'est fun, mais sortit du "faites l'amour tous ensemble", je trouve ça un peu creux. Et puis ils me gavent avec leur coté expansioniste, je ne les trouve pas trop tolerant vis a vis des autres religions.
Un petit precepte de la Grande Catin (desolé, c'est contagieux) Déesse comme exemple: Une obéissance sans faille. Le fanatisme est exacerbé en Théocratie Seelienne : la Grande Déesse est la Seule Vérité. Les autres religions sont rejetées.


St Evgueni: Ca plus deja. Il y a de sacré contradictions dans ses preceptes, mais ils ont peut-etre ete mal compris par ses disciples. Un truc que je trouve sympa c'est "Evgueni s'imposa peu à peu à ses contradicteurs par la force de ses arguments et parfois par celle de son gourdin". Ca le rend sympathique.
Je trouve assez etrange que les confederés le vénèrent. A ma connaissance il ne prone pas l'egalité entre les hommes ou la democratie.

Le Grand Nablacien: Heu..ben je comprend pas trop, à part qu'il faut travailler tout le temps. si qqun se sent de m'expliquer en quoi ça consiste.

La Corbeille Sacrée: Ba c'est un peu flou. Ca c'est sur c'est pas contraignant comme religion: La vie est courte, il faut en profiter à chaque instant. Voilà la philosophie des adeptes de la Corbeille Sacrée. En effet, à la mort, l'esprit retourne à la Corbeille Sacrée (qui le recycle) mais n'est pas jugé. Il n'y a pas de Bien ni de Mal absolus comme l'enseignent les autres religions.

L'Ovule Sacré: pff, pas mieux que Naar. Par exemple Si l'Ovule Sacré a produit des forts dominant les faibles, c'est que c'est dans l'ordre naturel que les choses soient ainsi

Voilà, j'ai fait le tour. Je ne suis pas decidée. je reste une adoratrice de la CU? Je passe athée? Après tout "aide toi et le ciel t'aidera" c'est un bon precepte.
Alors je vous laisse essayer de me convaincre. Prêtres, profitez en, c'est le moment, je vous ecoute. Mais tout le monde est invité à donner son opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Naméroc
Floodeur
Naméroc


Nombre de messages : 337
Date d'inscription : 06/09/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 21 Mar à 12:36

Je ne vais pas chercher à te convaincre de rejoindre Naar, car tu as de bonne raison de ne pas le faire, et je les respectes.

Sache simplement que de plus en plus de ces adorateurs ont une ligne de conduite différente.
Vénérant Naar pour le coté leur donnant la force de se battre.

Le précepte que tu donnes, je ne l'ai pas trouvé, je ne connais que ceux çi.

Citation :
- Prends et tu auras

- Un instant de laxisme engendre une vie entière d’hérésie…

-N’oublie jamais, ne pardonne jamais…

-La Damnation est éternelle…

-Toutes les âmes cherchent le Salut…

-Il n’est point de Salut sans Souffrance…

-Admettre la défaite est un blasphème contre Naar.

Certains sont... violent, je ne peux que l'admettre.
Mais il ne faut pas non plus faire l'amalgame entre Brun et Naar.

Les bruns vivent par et pour la souffrance.

Alors que parmis les plus fidèles serviteurs de Naar, nous avons de personne qui ont fait beaucoup pour le PV.

Moi aussi, j'ai commencer à regarder vers d'autre religion.
Mais je ne sais encore quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 21 Mar à 13:12

Aide toi et le ciel t'aidera. je trouve de plus en plus que c'est un bon precepte. Et aussi : tu peux prier, mais n'attend pas des Dieux qu'ils t'aident.
Donc athé, c'est bien aussi.

Sinon maman disait: Pas de pouffettes seeliennes à la maison!
Et moi je dis: Pas de groumfeur Naaristes chez moi.
On est pas très tolérant non plus dans la famille en fait...

D'autres avis? Riki, vas-y convainc nous que les religions c'est nul.
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 21 Mar à 20:20

Avec plaisir chère Kyris. Very Happy

Les divinités c'est un peu comme les amis imaginaires que s'invente les gosses lorsqu'ils se sentent seul. Certains sembles les avoir inventé afin d'expliqué ce qui a l'époque ils n'étaient pas capables de comprendre en disant que c'était leurs dieux qui les protégeait/punissait. Ça pourrait preté a sourire au première abord seulement depuis ces temps reculés les amis imaginaires se sont sacrément incrusté et certain plus fou ou désespéré que les autres se sont mis à leurs faire des offrandes, à s'enfermer pendant des heures pour leur parler et à construire des monuments à leurs gloires.
Résultat après des siècles de prosélytisme et d'éducation religieuse on se retrouve avec des fanatiques capables d'égorger leurs voisin parce qu'il ne rentre pas dans les critères définis par son pote imaginaire.

Alors moi je dit "il y en a marre !", il faut réveiller tout ses gosses et les ramené à la réalité avec des gifles si nécessaire. rambo
Revenir en haut Aller en bas
skullX
Impliqué
skullX


Nombre de messages : 38
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 16/01/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 21 Mar à 23:11

Pour moi la CU n'est pas réellement une religion, mais plus une façon simple d'expliquer notre façon de penser : le respect de toutes les formes de la nature ainsi que le lien entre les être et la végétation.
La CU n'est donc pas un culte avec des adorateurs abrutis qui écoutent naïvement ce que dit le prètre, même si celui-ci ne respecte la religion que pour ce qui l'arrange; mais notre idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Rivana
Floodeur
Rivana


Nombre de messages : 195
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMer 22 Mar à 11:36

Quand je suis arrivé au PV (Pouark un neztrangé !) je me suis laissé seduire par cette ideologie de respect de la nature, de vivre avec son environnement. Avec le temps je me dis que c'est bien gentil mais ca ne fait avancer en rien au contraire. Il faut respecter la nature, donc la nature doit nous respecter, logique non ? si nous sommes egaux et que nous devons vivre en harmonie ca semble etre la moindre des choses. Hors je me suis fait agresser et mettre dans le coma au moins 4 fois entre les roses et les Myosotis, pourtant la nature, je l'aime et je la respect. Je suis medecin, j'aide les gens, humains comme animaux. Alors pourquoi la nature m'attaque t elle ?
Un autre exemple, Les hallebardes sont interdite car on risque de la confondre avec un filer a papillon et se laisser emporter par le poid de l'arme et d'ecraser des carrotes. Non mais franchement, Ils nous prend pour des demeurés ? Encore uen fois on interdit sous pretexte que POTENTIELLEMENT on peut faire un mauvais geste et écrasé des carottes alors notre defense on s'en fou c'est pas grave, on peut se faire agressé, violé, torturé mais ont a pas le droit a un moyen digne de ce nom pour se defendre parceque PEUT ETRE on POURRAIT abimé des carottes. Proteger la nature la respecter tout ca ok. Mais si nos medecins n'etait pas aussi bon ca serait des champs de mort et non de comaté que nous aurions.
Je suis sur qu'on pourrait énuméré encore nombre d'exemple. Tout ca pour dire que proteger la nature c'est une chose mais qui nous protege de la nature et de la stupidité de certaine de ceux qui suivent les preceptes a leur sauces ?

Naar, Si vous regardez ma signature en bas vous verrez que je suis le frere de Kyris, je vous laisse donc imaginer quel peut etre mon avis.

Le grand nablacien je l'ai vecu, je suis originaire du Quartier du Savoir a Kraland. Je dirai que le probleme est de differencier le socialografitisme Kralandais du Culte afin de pouvoir juger.

St Evgueni, j'etais la. Ben oui je suis un ex confédéré et J'aimais bien St Evgueni, de la a dire que j'en suis un adorateur faut pas abuser non plus mais ces preceptes sont un reflet de l'Homme au sens large du terme. Et puis la nuance avec beaucoup d'autre religion c'est que St Evgueni n'est pas une divinité (ou un demon) mais plutot un guide spirituel.

Le reste je connais pas trop et ca ne me tente pas trop mise a part peut etre la corbeil sacré, de loin, j'ai peur que le gouvernement n'en exagere les bienfaits.
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Admin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/07/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyJeu 20 Avr à 18:41

Je peux fermer le sujet ? dit elle curieuse ....
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 24 Avr à 16:28

je suppose que tu peux oui.
Revenir en haut Aller en bas
Shingoku
Interressé
Shingoku


Nombre de messages : 15
Localisation : Irendol ou au coté de la CU
Date d'inscription : 24/04/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 24 Avr à 16:34

Non Surprised

Attendez! :]

Moi, je viens à vous, je suis preuve que la Conscience Universelle existe!

Car oui, moi, Shingoku, je suis un jeune garcon de 14 ans.
Et je suis un ange que la Conscience Unverselle a créé pour vous aider à venir à ses cotés lorsque vous mourrez!

Et donc, la conscience Universelle, c'est Elle qui créé tout être vivant qu'il se trouve sur le cybermonde!!

Et donc, voilà :]
Revenir en haut Aller en bas
Myzuki
Interressé
Myzuki


Nombre de messages : 29
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 24/04/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 24 Avr à 16:36

Effectivement, les religions c'est pas simple...
Moi Foxie va m'expliquer :]
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Admin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/07/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 24 Avr à 22:10

Bon bah je ferme pas Wink
j'ai bien envie de connaitre la suite What a Face
dit ... tu la connais Dame CU ? tu là déja vue ?
Moi je rêve d'elle souvent, j'entends sa voix des fois... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 24 Avr à 23:50

Myzuki a écrit:
Moi Foxie va m'expliquer :]

Bon bah on va encore avoir le droit a une fanatique de Nanaar ! puker

Y a t'il un athée et fier de l'être ici ? Histoire que je me sente un peu moin seul Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Myzuki
Interressé
Myzuki


Nombre de messages : 29
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 24/04/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyLun 24 Avr à 23:54

Je suis adepte de la CU.
Mais je regrette de mettre convertis!
Parce qu'en fait, j'ai bien envi de connaitre les autres religions pour vois celle que je préfère.
Et puis, je pense pour l'instant que la CU est le mieux, parce qu'elle valorise les animaux et la nature!
Revenir en haut Aller en bas
Shingoku
Interressé
Shingoku


Nombre de messages : 15
Localisation : Irendol ou au coté de la CU
Date d'inscription : 24/04/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 25 Avr à 0:38

Non, je n'ai pas vu ma Mère!
Parce que c'est une Conscience!
Et qu'elle n'a pas d'os et de cher comme nous!

Mais je La connais trés bien, parce que je suis le lien entre vous et Elle!
Je vous amène à Elle :]

Madame Myzuki, pourquoi vous être converti?
Parce qu'apperamment, vous ne croyez pas vraiment en Elle Surprised
Mais Elle vous a accepté quand même Surprised
Et vous allez vous détourner d'Elle?
Elle va encore être triste!

Et vous savez que lorsque vous vous convertissez, il faut quand même croire au Dieu au quel vous devenez adepte Surprised

il n'est pas question ici de préférence, c'est une question de croyance!

Et du coup, la Conscience Universelle, Elle ne valorise pas les animaux et la Nature!
Mais plutôt, c'est Elle qui l'a créé!
Revenir en haut Aller en bas
Myzuki
Interressé
Myzuki


Nombre de messages : 29
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 24/04/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 25 Avr à 1:20

Et bien en fait, je fais pas part préférance mais comme dire, c'était plus dans le sens ou j'aimerais connaitre les autres religions pour voir vers lequel mes croyances s'orrienteront plus;
Et pour l'instant je crois plus en la CU qu'autres choses Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Impliqué
Bolt


Nombre de messages : 43
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 22/01/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 25 Avr à 1:30

Personnellement, je ne crois pas en une entité ou quoi que ce soit par rapport à la CU. Je ne crois qu'aux valeurs que cette "religion" prône...c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Milo Til'Sayan
Interressé
Milo Til'Sayan


Nombre de messages : 14
Age : 35
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 05/01/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 25 Avr à 17:33

Rikkiiiii Very Happy Ne te sens plus seul, je suis là !
Eh oui, je suis également athée, mais je préfère le terme d'agnostic, c'est à dire, pour simplifier, "qui ne sait pas" ou "qui ne se prononce pas", mais plus philosophiquement parlant, ce serait plutot qqun qui serait en pleine recherche de la vérité ...
Bref. S'obstiner à trouver les raisons de NOS malheurs et de NOS bonheurs dans des entités dont l'existance reste à prouver, et qui n'ont vraisemblablement rien à voir avec nous m'écoeure passablement ...
M'enfin, je ne vais pas m'étaler là dessus, j'en ai suffisamment fait tout au cours de ma jeune vie, et c'est un problème qui me semble de plus en plus insoluble ... Je commence meme à croire que c'est comme pour les tendances sexuelles, ce serait génétique, y'en a qui seraient nés avec la conviction d'une entité supérieure, et d'autres avec un scépticisme inné ...
Bon je crois que je m'égare un peu ... quoique Wink

A bon entendeur.
Revenir en haut Aller en bas
zengdahr
Interressé
zengdahr


Nombre de messages : 26
Localisation : jardin des Bruyères
Date d'inscription : 04/11/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 6 Juin à 21:56

Salut à tous, je réactive ce topic un peu à l'abandon, pour vous demander vos avis sur la Grande Déesse, sur ses préceptes... etc... Et la question qui tue : si il y avait un temple seelien aux bruyères ? confused

je me pose des questions... Question Question
Revenir en haut Aller en bas
Fantôme
Admin



Nombre de messages : 195
Date d'inscription : 31/07/2005

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyMar 6 Juin à 22:05

moi je n'ai rien contre à partir où personne ne viens essayer de me convertir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Kyzyx
Interressé
Kyzyx


Nombre de messages : 12
Localisation : Jardin des Jasmins
Date d'inscription : 27/05/2006

les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple EmptyJeu 8 Juin à 10:41

Après vérification, le seul endroit en Irendol où il y a un lieu de culte dédié à la Grande Déesse est le Jardin des Jasmins, près de l'entrée ouest de la ville, en face de la chapelle de Naar.

La Grande Déesse, je suis pas trop contre, en dehors du fait qu'elle pousse à la négation des autres cultes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les religions c'est pas simple Empty
MessageSujet: Re: les religions c'est pas simple   les religions c'est pas simple Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les religions c'est pas simple
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irendol :: La province :: La taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser