Irendol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Irendol

Forum de discussion de la province Irendol et de ses villes ( dans le cadre du jeu interactif Kraland.org )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Parrainage végétal

Aller en bas 
+3
Bolt
skullX
kyris
7 participants
AuteurMessage
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 12:48

Vous avez du le voir, partout au Paradigme, les villes progressivement se parent de fleurs et d'arbres.

Malheureusement, la plantation d'arbres et de fleurs coute très cher (250éf pour un arbre, 100éf pour une fleur).
Aussi je vous propose de mettre en place aux Jonquilles un systeme qui se fait déja dans plusieurs villes du Paradigme: Le parrainage végétal.
C'est à dire que les habitants donnent un peu d'argent de temps en temps à l'hotel de ville pour financer l'amelioration des espaces vert, et préviennent le BM en lui envoyant un message pour specifier que c'est un versement pour le parrainage vegetal.
On donne ce qu'on veut, il n'y a pas d'obligation, ni au niveau du montant, ni au niveau de la fréquence des versements. Quand il y a assez pour faire une fleur ou un arbre, le BM plante.

Vous voulez une ville plus belle, plus fleurie: A vos porte monnaie!
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 13:06

D'ailleurs on note déja le joli versement de Bolt (450éf), qui a donné lieu à la plantation de 2 fleurs et permettra de planter bientôt un arbre.
Revenir en haut Aller en bas
skullX
Impliqué
skullX


Nombre de messages : 38
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 16/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 22:44

Je pense qu'avant de planter n'importe où des plantes et des fleurs ( ce qui est bien !) Il faudrait faire un POS pour organiser tout ça. Zorgui avait eu l'idée d'un concours de POS entre les habitants de notre Jardin, mais je ne sais pas où sa en est.
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 23:09

J'ai repris pour l'instant les idée d'un plan fournit par Zorgui (c'est toi qui l'avait fait il me semble), ça paraissait pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
skullX
Impliqué
skullX


Nombre de messages : 38
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 16/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 23:21

Je sais que j'en avait fais un qui lui plaisait. Si il y a plus d'eau qu'aujourd'hui autour de la ville c'est que c'est le mien.
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 23:32

Hop, je vous l'ai retrouvé:
http://img102.imageshack.us/my.php?image=jdj8td.png

J'ai discuté avec Zorgui avant de planter les fleurs. Pour l'arbre on pensait le mettre en I8, sous la forge.

A noter qu'on peut mettre soit des arbres, soit des sapins.
Si vous voulez on peut en discuter. Je repasse les rennes à Zorgui à partir de dimanche, mais à mon avis ça lui fera plaisir que vous emettiez des idées sur la ville.


Dernière édition par le Ven 10 Mar à 23:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
skullX
Impliqué
skullX


Nombre de messages : 38
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 16/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 23:36

Oui c'est lui! Very Happy

Il vaut mieux mettre des arbres normaux plutôt que des sapins car il y a déjà planté un arbre normal dans la ville; et planter un sapin ferait déparayé.
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyVen 10 Mar à 23:38

Pas forcement, on peut mettre des sapins vers les entrées par exemple, pour baliser un peu la ville.
mais c'est vrai que le coté uniforme est peut etre mieux. Et puis le sapin c'est pas trop un arbre de bord de mer.
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Impliqué
Bolt


Nombre de messages : 43
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 22/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 0:59

Ce plan est vraiment super! Je suis d'accord avec le fait que les sapins n'ont pas vraiment leur place dans notre jardin...des palmiers par contre... Smile Dommage qu'il n'y en ai pas.
Revenir en haut Aller en bas
skullX
Impliqué
skullX


Nombre de messages : 38
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 16/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 1:08

Les palmiers oui, mais pas partout. L'Irendol n'est pas situé dans une région tropical donc si il doit y avoir des palmiers, c'est juste à l'entrée de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
zengdahr
Interressé
zengdahr


Nombre de messages : 26
Localisation : jardin des Bruyères
Date d'inscription : 04/11/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 1:47

Euuh, c'est le plan de quelle ville ?
Revenir en haut Aller en bas
skullX
Impliqué
skullX


Nombre de messages : 38
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 16/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 10:44

C'est les Jonquilles bientôt. C'est presque méconnaissable, ce qui est pas plus mal! Sa rendra la ville vraiment differente des autres villes côtières.
Revenir en haut Aller en bas
zengdahr
Interressé
zengdahr


Nombre de messages : 26
Localisation : jardin des Bruyères
Date d'inscription : 04/11/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 11:57

Oulà, je savais pas qu'on pouvait rajouter de l'eau à certains endroits^^
Revenir en haut Aller en bas
Zorgui
Impliqué
Zorgui


Nombre de messages : 31
Localisation : Jardin de Jonquilles
Date d'inscription : 12/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 19:18

En fait, il faut que je contacte le grand manitou pour faire aboutir ce projet et entourer la ville d'eau (R*S en l'occurence ^^ je m'en occupe rapidement, maintenant que j'ai le temps irl tongue )

Alors, je n'ai pas lancé le concours de POS car Skull X en a pondu un excellent !!! Mr. Green (j'ai juste apporté ma p'tite touche en proposant à Kyris les fleurs qui sont en E8 ^^") Mais si les habitants veulent que le concours ait lieu, pas de soucis Wink

Concernant les palmiers, Skull X a raison. Cette espèce végétale n'est pas viable sous nos climats. Elle appartient à d'autres latitudes plus sudistes. Wink Et les sapins, c'est au nord même si les pépiniéristes irendolais les proposent dans leur catalogue ^^. (Pis c'est une histoire de goût aussi, autrement dit, les sapins, ça me plait pas trop Embarassed )

Sinon, le parrainage végétal, je trouvais qu'il avait du pour et du contre. Le contre c'est que je pense que c'est à la ville de financer ses espaces verts ... Ceci dit, l'extension du port mange une grosse part du budget donc c'est pas évident de concilier les deux. Donc le parrainage sera maintenu sous mon mandat !

D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Bolt
Impliqué
Bolt


Nombre de messages : 43
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 22/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 20:45

Pour les palmiers, c'était pour rire, si des sapins peuvent pousser ici les plamiers ne peuvent certainement pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
kyris
Floodeur
kyris


Nombre de messages : 103
Localisation : Jardin des Myosotis
Date d'inscription : 21/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptySam 11 Mar à 22:16

Zorgui a écrit:

Sinon, le parrainage végétal, je trouvais qu'il avait du pour et du contre. Le contre c'est que je pense que c'est à la ville de financer ses espaces verts ... Ceci dit, l'extension du port mange une grosse part du budget donc c'est pas évident de concilier les deux.

Rien n'empeche la ville de reprendre le flambeau quand le port sera finit et que les caisses le permettront. Ca va prendre du temps de toute façon d'aboutir à quelque chose qui ressemble au plan.
Mais un coup de main des habitants là dessus n'est pas de trop, surtout quand on voit le prix d'un arbre....
Revenir en haut Aller en bas
Zorgui
Impliqué
Zorgui


Nombre de messages : 31
Localisation : Jardin de Jonquilles
Date d'inscription : 12/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyDim 12 Mar à 0:39

kyris a écrit:

Rien n'empeche la ville de reprendre le flambeau quand le port sera finit et que les caisses le permettront.
Cela va de soi Wink

Citation :
Mais un coup de main des habitants là dessus n'est pas de trop, surtout quand on voit le prix d'un arbre....
Le coup de main est le bienvenu si ceux qui ont les moyens souhaitent embellir la ville grâce à leur argent. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zorgui
Impliqué
Zorgui


Nombre de messages : 31
Localisation : Jardin de Jonquilles
Date d'inscription : 12/01/2006

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyDim 26 Mar à 16:09

J'ai le grand plaisir de vous annoncer que le Jardin des Jonquilles est maintenant une magnifique presqu'île !! Very Happy
Le plan n'est pas à l'identique car selon R*S les terres isolée aux Nord et Sud Est peuvent être le siège d'anti-jeu si quelqu'un venait y déposer une personne.
Y'a plus qu'a reboiser et faire avancer le port pour ce ce Jardin prenne tout son sens. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyDim 26 Mar à 16:26

Ça commence à bien prendre forme votre jardin mais c'est toujours pas aussi beaux que les Bruyères vivement que votre port soit agrandis que l'ont voyent de beaux voilier dans la rade. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Horus Shlabduck
Floodeur
Horus Shlabduck


Nombre de messages : 105
Localisation : regardez vers le ciel... peut etre que vous me verrez!
Date d'inscription : 27/12/2005

Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal EmptyDim 26 Mar à 16:30

je fais une commande d'avance pour quand votre port sera pret!
un beau voilier Rolling Eyes
c'est un fameux un mat fin comme un rapace issé haut...

je vais venir vous donnez un coup de main demain ou apres demain.

il me reste encore 3 ou 4 (sur 15 au depart) pierres qui ont resisté au vol...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parrainage végétal Empty
MessageSujet: Re: Parrainage végétal   Parrainage végétal Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parrainage végétal
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irendol :: Les villes :: Jardin des Jonquilles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser