Irendol
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Irendol

Forum de discussion de la province Irendol et de ses villes ( dans le cadre du jeu interactif Kraland.org )
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 General

Aller en bas 
+5
Logan
Saroumar
kakoulak
Riki Brise-Noisette
Pampa
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMar 13 Fév à 13:49

youhouuuu les amis bruyerois.

Si vous voyez un rebel se balader dans le jardin des bruyeres, ca sera peut etre moi Wink Je me sens plus paradigmien depuis que Sept est au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMer 14 Fév à 0:16

Dommage !

Moi je n'ai jamais été aussi fière d'être Paradigmien que depuis que Sept est au pouvoir. Non a l'écologie de comptoir !
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMer 14 Fév à 2:16

ha bon t'es fier d'etre bailloné ?
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMer 14 Fév à 12:32

Non d'ailleurs seul les bouseux qui tente de prendre le pouvoir sont bailloné !
On a enfin là une régence qui accepte le progrès et évidemment ça ne plait pas aux ultra-conservateur qui ne font que le trajet entre leur champ de carotte et la station d'épuration.
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMer 14 Fév à 15:56

Interdire les ordinateurs, ne pas communiquer avec sa population, elire des criminels aux postes de ministres, decider des choses sans en demander l'avis de la population... C'est pas baillonne ca ?

Jsuis pour le progres, tu le sais bien, jsuis pas un bouseu non plus, jpense que ca se sait aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyJeu 15 Fév à 0:19

Pampa a écrit:
Interdire les ordinateurs, ne pas communiquer avec sa population, elire des criminels aux postes de ministres, decider des choses sans en demander l'avis de la population... C'est pas baillonne ca ?

Jsuis pour le progres, tu le sais bien, jsuis pas un bouseu non plus, jpense que ca se sait aussi...

Les ordinateurs ont été re-légalisé il y a quelque jours déjà. C'était l'une des rare chose que j'avais a reprocher au gouvernement.

Je ne vois pas en quoi elle ne communique pas avec son peuple. Question

Je ne suis pas trop fan de Kère moi non plus mais si on devais interdire de poste toute les personnes ayant commis des actes répréhensible au Paradigme on ne trouverait plus grand monde apte a être fonctionnaire. D'ailleurs c'est bien toi qui avais nommer kakoulak au poste de commissaire non ?
Et puis je doit reconnaitre que pour l'instant elle semble faire du bon travail

Ensuite je vois surtout qu'elle prend note des avis de la population mais qu'elle ignore ceux des bouseux qui ne savent répondre que par des "bouhouhou ça pollue". Si l'on doit ignorer une partie de la population pour que le Paradigme puisse subsister c'est un petit mal pour un grand bien, car il ne faut pas oublier qu'au sud on a des voisin qui sont capable de lever des armés gigantesque et trés bien équipé. On se doit d'aller de l'avant même si cela ne plait pas aux paysans.
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyJeu 15 Fév à 19:46

Je suis pas sur que la majorité de la polulation sois de cet avis. Cela doit etre des "bouseux" comme vous dites vulgairement au lieu d'essayer de se mettre a leur place.

Elle ne communique pas avec son peuple... cmt dire, elle ne dit jamais rien a son peuple et ne prend pas soin de connaitre leurs avis. Faut etre aveugle ou ne pas vouloir le voir pour le nier.

Ce n'etait pas moi qui avait nommé Kakoulak comissaire non, tu dois confondre avec mon défunt frere Dizzy.

Kérès semble faire son travail... c'est l'arbre qui cache la foret, toutes les fonctions qu'elle a remplie ont été couronnée de magouille, d'histoire louche et on créé des torts a enormement de monde (voir meme une cybernation carrement, cf son mandat d'IE).

Citation :
car il ne faut pas oublier qu'au sud on a des voisin qui sont capable de lever des armés gigantesque et trés bien équipé. On se doit d'aller de l'avant même si cela ne plait pas aux paysans.

Mais écoute toi...
Revenir en haut Aller en bas
kakoulak
Interressé
kakoulak


Nombre de messages : 26
Localisation : Jardin des gruyères
Date d'inscription : 14/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMar 20 Fév à 3:51

Dites...c'est quoi cet "impôt exceptionnel" stupide !? scratch

On me chourre presque 800ef pour en recuperer 190 d'une manière fort douteuse Evil or Very Mad

L'expatriation se fait de plus en plus proche...gouvernement pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Saroumar
Interressé
Saroumar


Nombre de messages : 12
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 07/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMar 20 Fév à 17:31

... Vous avez reçu 190 Éf.
... Vous avez dû payer 204 Éf.

Moi cela n'a presque rien changé! Donc je suppose aussi que cela a aidé les plus pauvres!
Revenir en haut Aller en bas
kakoulak
Interressé
kakoulak


Nombre de messages : 26
Localisation : Jardin des gruyères
Date d'inscription : 14/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyMar 20 Fév à 21:58

Si c'etait pour planter de nouveaux geraniums autour de nos administration...ca serait OK, mais les pauvres j'en ai rien à faire rambo
Revenir en haut Aller en bas
Logan
Fantome
Logan


Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : Jardin des Jonquilles
Date d'inscription : 08/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 24 Fév à 22:23

Vous avez reçu 190 Éf.
Vous avez dû payer 50 Éf.

Very Happy merci les riches! ^^
PS: Le PV devient un suppôt de Kraland ou quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://namibieonline.skyblog.com
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyDim 25 Fév à 16:34

c'est la renaissance du PKP
Revenir en haut Aller en bas
hoffmann
Interressé
hoffmann


Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 14/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyDim 11 Mar à 13:06

*Carte postale*

Salut les bruyèrois, et bruyèroises!!! cheers

J'espère que tout ce passe bien pour vous
et que le problème intervenu dans le ruisseau à été résolu!?
Chui sur que Kérès, avec ses engrais en masse pour ces plantes carnivores,
qui polluent les nappes phréatiques, n'a pas été inquiètée. Hein, Riki?

Enfin! Moi, ça va pas trop mal. Confused
Enfin, non! En fait, ça va pas très bien.
Comme prévu, je suis parti pour mon apprentissage de sort.
Et après un bref passage en Calissie où j'en ai profité pour faire un peu de snow, Cool

et enquillé quelques vins chauds,j'ai repris la "route", oui enfin poudre d'escampette toussa,
et je me suis retrouvé dans la ville de Fongus à Champignac, là où se trouve l'école d'Illusion.
Pour essayer de décrire Fongus.
Imaginer une ville avec sept ou huit auberges toutes aussi miteuses les unes que les autres.
Des banques à chaque coin de rues.
Et croyez moi des rues, ce n'est pas ce qui manquent ici.
Des garages produis par paire.
Et à côté de ça, pas moyen de trouver une alchimie digne de ce nom, ce qui est le comble pour accueillir autant de mago et sorciers.
Mais enfin, s'il y avait que ça, je crois que ce serait supportable.
Or le gros problème, c'est cette odeur. C'est immonde!!!Ca pue, c'est moche.
Pas un oiseau dans ce ciel...grisâtre.
Les rares arbres sont plantés autour des villes pour cacher la misère des campagnes et leurs déforestations.
La caisse de la station d'épuration était bien entendue vide, avant que j'arrive.
oui je me suis arrangé pour obtenir le stricte minimum.
Mais je ne me fais pas d'illusion sur la participation des locaux.
Heureusement que je croise deux trois personnes du paradigme et autre pour me remonter le moral.
Mais qu'Irendol me manque. Sad
Qu'est ce que vous pouvez être chanceux et fiers de vivre au paradigme.
Il n'y a qu'une chose ici, qui est sympa hormis la magie, c'est les champignonz. bounce
Yep, ça, ça déchire vous pouvez me croire.
Et pourtant Gaïa sait que j'en ai goutté des trucs hallucinogènes.
Mais ceux là faut avouer qu'ils font tripper comme jamais.
Le problème, c'est qu'après j'ai comme qui dirais du mal à retenir les invocations qu'on m'enseigne.

Vous n'avez pas réussi à apprendre le sort : Évasion Magique.
Enfin! Faut bien en profiter un peu.

Bon les enfants. Je vous laisse. Soyez sages.
Et n'oubliez d'aller dépolluer de temps à autres siouplé.

Peace.


*Au recto de la carte*
General S5300045_R
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyVen 16 Mar à 18:25

Attention, la diffamation c'est mal mon cher Riki. Tu risques de retrouver tes noisettes encastrées dans tes dents cheers
Revenir en haut Aller en bas
kakoulak
Interressé
kakoulak


Nombre de messages : 26
Localisation : Jardin des gruyères
Date d'inscription : 14/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyVen 16 Mar à 18:27

Enfin un peu d'animation, c'est pas en passant ses journées a jardiner aux bryuères qu'on s'occupe What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyVen 16 Mar à 22:09

Pampa a écrit:
Attention, la diffamation c'est mal mon cher Riki.

Quoi ça ?
Tu veut bien expliquer d'avantage car je ne vois pas de quoi tu parle.
Revenir en haut Aller en bas
kakoulak
Interressé
kakoulak


Nombre de messages : 26
Localisation : Jardin des gruyères
Date d'inscription : 14/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 17 Mar à 13:53

Au passage riki, je t'invite a relire tes livres de droit Paradigmien, car tu te permet de nous coller des avis de recherche bien a la legere.

Tu fais passer tes petites vangeances personnelles avant la loi. Car je n'ai en rien enfrein la loi.

Citation :
Les services de police Bruyèrois on put identifier un autre pillard qui s'est attaqué a ma demeure et quelle surprise c'est cette chère tentacule.
As-tu la preuve d'une quelconque effraction de ma part ?
Je rentre dans une piece non protegee, je trouve des objets poses librement, je les ramasse, rien de plus normal.

Citation :
Ils ont également mis a jour un grand nombre de mouvement d'objets illégaux tel que des outils de voleur, des faux papiers ou du matériel de faussaire.
Je t'invite a relire les textes de lois...
La fabrication ou achat de tels objets est effectivement un delis.
La simple detention n'est pas interdite.
N'ayant aucune preuve ni de fabrication, ni d'achat de ce materiel, tu n'as pas a considerer cela comme quelque chose d'illegal.


Encore une preuve de ta bien mauvaise occupation de ton poste.
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Interressé
Moka


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 09/01/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 17 Mar à 14:33

kakoulak a écrit:
Je rentre dans une piece non protegee, je trouve des objets poses librement, je les ramasse, rien de plus normal.

Ha bah belle mentalité !!!

C'est pas fermé donc j'ai le droit de me servir c'est ca ???
Ce qui est dans la maison de quelqu'un appartient à cette personne, si tu veux emprunter vous demandez, mais depuis quand on se sert chez les gens !
Que tu ramasse un truc dehors dans la rue, ok, mais si c'est dans la maison a riki ca appartient à riki ! Même si il laisse ouvert.

Me fait penser au vol de Salam, elle est gentille en laissant une chambre ouverte et meublée à disposition de tous, et quelqu'un vient se servir, mais si c'est normal.... J'ai rien à dire... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 17 Mar à 14:44

Kakoulak je t'ai déjà dit par le passé que la justice ne partageait pas tes interprétations fantaisiste de la propriété et de la lois.

[HRP] Et puisqu'il semble que le problème soit HRP je te propose d'ouvrir un sujet sur entracte en expliquant la situation histoire que l'on rigole un peu[/HRP]

Par ailleurs je te trouve un peu gonflé de venir crier que je me venge de toi alors que le cambriolage de ma maisonnette a été orchestré parce que je fais mon travail de procureur, sans oublié que vous aviez espéré la participation de notre petite salamandre pour avoir les moyens m'éloigner de mon bureau.

Vous vous mettez dans l'illégalité et après vous vous plaignez du retour de baton de la justice. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kakoulak
Interressé
kakoulak


Nombre de messages : 26
Localisation : Jardin des gruyères
Date d'inscription : 14/05/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 17 Mar à 15:57

Moka a écrit:
Ha bah belle mentalité !!!

C'est pas fermé donc j'ai le droit de me servir c'est ca ???
Ce qui est dans la maison de quelqu'un appartient à cette personne, si tu veux emprunter vous demandez, mais depuis quand on se sert chez les gens !
Que tu ramasse un truc dehors dans la rue, ok, mais si c'est dans la maison a riki ca appartient à riki ! Même si il laisse ouvert.
Oui mais non, en l'occurence c'etait de la pure "vengeance" pour une amende de 400ef injustifiée (j'avais déjà purgé ma peine, et payé ma caution).
Il s'agissait donc bien d'un acte personnel de ta part et non pas d'interet public. dwarf
(Qui a dit que les tentacules pourpres n'etaient pas rancunières cyclops )
Ailleurs je ne l'aurais pas fais, il y a regulierement divers objets qui trainent dans les chambres ouvertes de la bwata Wink

Riki Brise-Noisette a écrit:
[HRP] Et puisqu'il semble que le problème soit HRP je te propose d'ouvrir un sujet sur entracte en expliquant la situation histoire que l'on rigole un peu[/HRP]
[hrp]Ne t'en fais pas pour ca, c'est purement rp, sinon ca n'a plus aucun interet Wink[/hrp]

Citation :
sans oublié que vous aviez espéré la participation de notre petite salamandre pour avoir les moyens m'éloigner de mon bureau.
En fait non, ca ne t'etais pas du tout destiné à la base comme je l'ai expliqué officiellement à l'hotel de ville. Mais il est vrai qu'après coup, l'idée me chatouillait Razz

Citation :

Vous vous mettez dans l'illégalité et après vous vous plaignez du retour de baton de la justice. Rolling Eyes
Et tout le pétrole qu'il y avait chez toi, c'est pour faire du vélo ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Interressé
Moka


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 09/01/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 17 Mar à 21:36

C'est du grand ridicule vos histoires.... Bien qu'au Khanat ils soient rustres, ils sont plus respectueux de leur voisin que vous... Mad Je ne suis que de passage là bas et ils m'offrent chambres meublées, des tournées au bar, se démènent pour me trouver des objets rares que je voudrais acheter.

Aux bruyères on ne fait même pas ca pour son voisin.... Alors qu'est-ce que ca doit etre quand c'est un étrangé qui viens... Dès fois j'ai honte.

Si vous avez des différents avec Salam, Riki ou autres, essayez d'en parler plutôt que de faire des actes répréhensibles et sinon ne venez pas vous plaindre ! Neutral

Pire que des gosses....
Revenir en haut Aller en bas
Riki Brise-Noisette
Floodeur
Riki Brise-Noisette


Nombre de messages : 121
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 29/11/2005

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptySam 17 Mar à 22:17

kakoulak a écrit:

Oui mais non, en l'occurence c'etait de la pure "vengeance" pour une amende de 400ef injustifiée (j'avais déjà purgé ma peine, et payé ma caution).

L'amende c'était pour la menace sur un fonctionnaire dans l'exercice de ses fonctions. Je ne tolère pas les menaces et harcèlement que ce soit sur un fonctionnaire ou non !

Citation :

Et tout le pétrole qu'il y avait chez toi, c'est pour faire du vélo ? Shocked

Comme je l'ai dit dans ma déclaration il n'y a jamais eu de pétrole dans ma maisonnette (a moins que vous ne l'y ayez mis). D'ailleurs je ne vois pas quelle problème cela aurait pus poser, le pétrole est utilisé dans nombre de manufacture et contrairement au faux papier est légal lui. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyDim 18 Mar à 0:53

Moka a écrit:
Je ne suis que de passage là bas et ils m'offrent chambres meublées, des tournées au bar, se démènent pour me trouver des objets rares que je voudrais acheter.
La bwata est meublée et open.
Et les tournées au restaurant KIRI, c'est du chocomousse ?
Ca serait la meme si tu demandais ici pour tes objets.

Moka a écrit:
Aux bruyères on ne fait même pas ca pour son voisin.... Alors qu'est-ce que ca doit etre quand c'est un étrangé qui viens... Dès fois j'ai honte.
Si les etrangers veulent quelque chose, on leur fabrique volontier.
voir plus haut pour l'apéro.
Voir plus haut pour la chambre.

Moka a écrit:
Si vous avez des différents avec Salam, Riki ou autres, essayez d'en parler plutôt que de faire des actes répréhensibles et sinon ne venez pas vous plaindre ! Neutral
C'est vrai que c'est dans la coutume des espions d'aller prendre un mégaphone.

Riki Brise-Noisette a écrit:
Comme je l'ai dit dans ma déclaration il n'y a jamais eu de pétrole dans ma maisonnette
IL y en avait, ON ne l'a pas mis. (vas y vide les caisses, fais peter les enquetes contre moi Mr.Red )


Riki Brise-Noisette a écrit:
D'ailleurs je ne vois pas quelle problème cela aurait pus poser, le pétrole est utilisé dans nombre de manufacture et contrairement au faux papier est légal lui.
Moralement les papiers sont illégaux, et encore, ca dépends de l'usage dont on veut en faire.
Le pétrole est dangereux pour la nature. De plus tu soutenais le gouvernement Kérès et etais content de l'usage des véhicules. Tes tentatives d'explications sont aussi bancales que cet ex-gouvernement renversé .

Riki Brise-Noisette, spéléologue de la mauvaise foie, toujours descendre plus bas.


Dernière édition par le Dim 18 Mar à 3:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moka
Interressé
Moka


Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Jardin des Bruyères
Date d'inscription : 09/01/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyDim 18 Mar à 1:39

Oui, mais je trouve que les services de bon voisinnages se perdent.
Les tournées se font plus rares.

Pampa a écrit:

Moka a écrit:
Si vous avez des différents avec Salam, Riki ou autres, essayez d'en parler plutôt que de faire des actes répréhensibles et sinon ne venez pas vous plaindre ! Neutral
C'est vrai que c'est dans la coutume des espions d'aller prendre un mégaphone.

A parce qu'il s'agissait d'une affaire d'espionnage ?
Pas d'une querelle de voisinnage ?
Ils sont où les ennemis du Paradigme que je leur botte le cul !

Je suis négociant, je pourrais passer mon temps à vous arnaquer sans que vous ne vous en aperceviez, est-ce que je le fais pour autant ???

Ici on est aux Bruyères, on est voisins, des citoyens éduqués, pas des traitres/espions à la solde d'une autre nation.

Certe moi aussi je trouve abérrant de posséder du pétrole (surtout le machin qui le boit), mais il y a des lois, donc si vous voulez faire des choses illégales, allez ailleurs et ne venez pas pourrir l'ambiance ici...

Je ne donne raison à personne, je donne juste mon point de vue sur cette histoire. Car je pense qu'elle me concerne aussi, vu que je suis votre voisin.

Si vous avez des comptes à régler, allez à l'arene, battez vous, défoulez vous, et après allez boire un coup ensemble.
Pour une fois je comprend mieux les habitudes des Elmériens, leurs bastons quotidiennes permettent d'évacuer leurs tensions.
Mais ici je ne pensais pas qu'on aurait ce genre de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Interressé



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 21/11/2006

General Empty
MessageSujet: Re: General   General EmptyDim 18 Mar à 2:23

Moka a écrit:
Ici on est aux Bruyères, on est voisins, des citoyens éduqués, pas des traitres/espions à la solde d'une autre nation.

Je le croyais aussi qu'on formait une famille, mais quand un ecureuil procureur a la grosse tete et decide de denoncer a toute berzingue ses anciens amis, et qu'une magicienne fais traitrise a un bruyerois qui tente de tisser des liens d'amitié...

Moka a écrit:
Mais ici je ne pensais pas qu'on aurait ce genre de problème...
Pareillement mais certains en decident autrement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





General Empty
MessageSujet: Re: General   General Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
General
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» General

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Irendol :: Les villes :: Jardin des Bruyères-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser